Aujourd'hui maman va vous présenter notre tribu. Attention, on est nombreux hein !
Les fifilles :
Yumi
Maman d'une bonne partie de la troupe, Yumi est une rate siamoise d'un an et demi. Récupéré d'une animalerie, Yumi a effectivement donné naissance à huit gros monstres même pas deux semaines après son arrivée à la maison.
C'est une véritable rate d'amour. Jamais elle ne montre un signe d'agressivité ou de peur. Elle adore particulièrement les balades sur les épaules, mais n'aime pas les étrangers.
Tsuki
Petite peste ambulante (beuh c'est pas vrai !) Tsuki est une rate himalayenne de 11 mois (hey oui bientôt un an !). Fille de Yumi, elle est très vite devenue la dominante du groupe, bien que les autres ne se gênent pas pour la remettre à sa place de temps à autre.
Première à venir à la porte, elle poussera tout le monde pour choper la friandise.
Tsuki n'aime pas être manipulée. C'est une chouineuse professionnelle, mais elle adore les sorties. Un peu trop curieuse, se sera la seule à aller aux endroits interdits et même d'y retourner malgré le fait qu'on l'ait grondé. Bref une grosse tête de mûle !
Miyu
Grosse patate d'amour, Miyu est une hooded blanc et noir. Véritable image de la patience, elle ne couine jamais et se laisse volontiers manipuler.
Elle est l'une des rates les plus calmes et les plus douces, sauf avec sa soeur. Miyu est effectivement la deuxième fille de Yumi.
Miyu est plus une femelle manquée comme je le dit toujours. Elle passe son temps à se faire câliner, manger et dormir.
Kyoko
Petite nouvelle du groupe depuis juin, Kyoko est une irish noir et blanc de 6mois. Elle vivait chez un particulier qui n'y connaissait pas grand chose des rats. D'ailleurs, elle a dut vivre 1 mois seule avec Miyu pour apprendre les règles de bases de la vie en groupe.
Kyoko ne connaissait rien des autres rats et les fuyait. Maintenant le courant passe bien mieux, même si il y a encore quelques petites bagarres avec Tsuki. Très peureuse, elle ira sa cacher au moindre bruit et à tendance à pincer assez fort.
Mais son ancien maître ne la manipulait jamais... On y travaille encore, en sortie, elle se cache avant toute chose, mais elle vient tout de même assez facilement à la porte de la cage.
Les mâlous :
Akiko
Grosse patate d'amour, Akiko est un rat variagated noir et blanc de 11 mois et également le fils de Yumi. Gros bisounours, Akiko adore les humains. Dès qu'il entend quelqu'un s'approcher de la cage, il va s'accrocher aux barreaux pour lécher le doigt qui viendra à lui et recevoir des grattouilles.
Il peut être solitaire comme très proche de ses frères. Cela dépend des moments.
Il est le plus vif de la famille. Petit clown, il sera le premier à grimper pour arriver le plus haut possible. (son jeu en ce moment c'est de monter par l'extérieur sur le toit de la cage).
Grand adorateur des balades sur les épaules, il sait se tenir tranquille. Du moins tant qu'il n'a pas sentit de la nourriture !
Très gourmand, il prend tout se qu'on lui propose.
Il sait cependant se montrer espiègle. Second du dominant, il ira volontiers voir les bagarres et participer un peu.
En gros Akiko est un véritable raton dans sa tête !
Daïsuki
Fils de Yumi et siamois de 11mois, Daïsuki est un gros léchouilleur. Si vous avez le malheur de lui laisser votre main, il vous la léchera pendant des heures.
Un gros nounours au réveil, il n'aime pas forcément être dérangé lorsqu'il dort ou si il vient de se réveiller. Mais il ne mord pas pour autant.
Très calme avec l'homme, il est plus pantouflard que intrépide. Il ne se lance à l'aventure que lorsque plusieurs de ses frères lui ont prouvé qu'il n'y a aucun danger.
Gourmand, il ne viendra pourtant que si il l'a décidé. Hey oui c'est un véritable roi ! D'ailleurs il porte très bien le nom de "sa majesté".
Il est inséparable de ses frères. Je suis sans cesse obligée de les trimbaler tous les quatre, sinon l'un d'eux déprime.
Et il dort assez souvent dans des positions assez farfelus.
Niji
Fils de Yumi (et oui encore !) Niji est un hooded agouti et blanc de 11mois. Dominant du groupe, il reste pour autant calme et ne fera régner l'ordre que si il le faut. Très curieux, il est du jour à dormir à côté de la porte de sa cage.
Il n'a pas vraiment de caractère fort. C'est un rat qui vit sa vie. Il écoute que trop bien se qu'on lui dit et punit même parfois ceux qui s'aventurent dans les endroits interdits.
Take
Le dernier fils de Yumi, Take est un variagated agouti et blanc de 11mois. Le moins courageux de la bande, il ne sortira de sa cage que si ses frères lui ont montré le chemin plusieurs fois. Take n'aime pas être manipulé et ne s'entend que très peu avec son frère Niji. Quand ils étaient plus jeunes, ils n'arrêtaient pas de se battre. Depuis ils vivent leur vie chacun de leur côté de leur cage. Take est même quelque peu solitaire mais pas pour autant agressif. Il aime simplement être tranquille.
Neko
Petit dernier de la bande, Neko est le seul mâle a ne pas être le fils de Yumi. BES de 5 mois, Neko était dans une animalerie où il allait être euthanasié. Hey oui trop gros pour être vendu....
Neko est un rat très très câlinou. Quand il n'est pas sur le canapé de sortie, il adore se blottir contre nous pour s'endormir sous les caresses.
Peureux, il n'aime pas les bruits qu'il ne connait pas et ne fait pas trop confiance aux mâles que se soit humains ou rat.
Neko n'a pas été accepté par les 4 autres et vit donc seul dans une autre cage en attente d'un nouveau copain qui l'acceptera.
Très curieux, il sortira de sa cage mais sans trop s'éloigner tout de même !!
Ratoumaniac
La vie d'un rat
Vendredi 14 septembre 2012 à 11:51
Commentaires
Par alyane le Vendredi 14 septembre 2012 à 12:11
Ils ont chacun leur caractère. J'ai récupéré une femelle cochon d'inde et ses deux petits. La mère est pas trouillarde du tout et déjà familière. ELLe est avec Lorenzo et le fait bouger. Ses deux fils, Fabio est plus débrouillard et moins craitif tandis que Diego se cache.
Par Samedi 15 septembre 2012 à 15:46
le Neko, c'est mon préféré! Fais lui un bisou de ma part (sauf si tu risque d'y perdre un morceau de visage), c'est mon chouchou.
Par Samedi 15 septembre 2012 à 16:08
le C'est drole, j'ai déjà eu un paquet de rats, et Kyoko me fait penser à ma première. J'ai aussi eu un rat nu. Mais c'est pas glamour finalement.
Par Samedi 15 septembre 2012 à 17:52
le Merci tout le monde.
Oui c'est sûr ils ont chacun leur caractère et parfois même ils en ont trop.
Le bisou est transmis à Neko il adore ça ;)
Les rats nus, je trouve ça trop fragile. Enfin je sais pas, j'aurai trop peur des griffures ou des gros coups de froid.
Oui c'est sûr ils ont chacun leur caractère et parfois même ils en ont trop.
Le bisou est transmis à Neko il adore ça ;)
Les rats nus, je trouve ça trop fragile. Enfin je sais pas, j'aurai trop peur des griffures ou des gros coups de froid.
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ratoumaniac.cowblog.fr/trackback/3206185